Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petits gestes Zéro Déchet
Pourquoi ce blog?
- pour me motiver à aller plus loin et à ne pas baisser les bras
- pour faire de ce combat celui de ma famille
- pour partager mes astuces mais aussi mes quetions, mes doutes
- pour apprendre des autres
- pour encourager chacun à mettre sa pierre à l'édifice (même une toute petite pierre)
.... et vous allez me dire "un blog de plus!". Et bien oui, un de plus, en espérant que nous soyons toujours plus nombreux...
pour protéger ce que l'on a de plus précieux...
Et surtout pour protéger ce que l'on a de plus précieux......
28 octobre 2018

Défi n°1: la signature éco-responsable de votre mail

sign ZD

Pour ce premier défi, j'ai choisi la simplicité et l'efficacité. En effet c'est un défi que tout le monde peut réaliser...

Il s'agit d'ajouter un message Zéro-déchet à votre signature électronique. Peut-être que vous l'avez déjà, peut-être que vous y avez déjà songé...alors maintenant on le fait.

En effet, l'impression des mails engendre une consommation de papier dont on peut se passer la plus part du temps. Alors voici quelques idées de message à apposer à la suite de votre signature:

-Respectons la nature: imprimons les mails que si nécessaire.

-Pensez à réduire vos déchets: imprimez ce mail que si nécessaire.

-Protégeons la nature et réduisons l'impression de mails si cela n'est pas utile.

.... etc. Je suis sûre que vous ne manquerez pas d'imagination.

Pour moi ça sera: "Aidez-moi dans mon défi de réduction des déchets en n'imprimant ce mail que si c'est nécessaire."

Publicité
Commentaires
M
Fait au niveau privé.
Répondre
M
Ah mon boulot à la fin de nos mails on met déjà ce genre de message.Perso je ne l ai pas encore fait car il faut que je cherche comment faire pour que ce soir automatique.Promis mardi je m en occupe.
Répondre
Nos petits gestes Zéro Déchet
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 191
Newsletter
Publicité